Natixis Factor

Exergue

- Ratio Core Tier One :
10,0% (vs 8,1% au 30/06/2010)

- Ratio Tier One :
11,2% (vs 9,2% au 30/06/2010)

Accompagnement international

De la gestion des créances à l’export…

Maîtrise des réglementations et des législations locales, compétences linguistiques, informations et garanties sur les clients à l’étranger… Natixis Factor met son savoir-faire à votre disposition afin que vous puissiez accéder à une mobilisation immédiate et déplafonnée de vos factures export.

… à l’offre multidomestique

Avec les contrats d’affacturage multidomestiques, les entreprises exportatrices et leurs filiales européennes disposent d’une solution de financement pour les transactions internationales. Pour ces dernières, qu’elles soient directement présentes en Europe au travers de filiales ou de succursales, ce produit de rachat de balance, confidentiel ou notifié, permet, via un contrat standardisé et une tarification unique, de confier l’ensemble des factures émises et d’en obtenir le financement en 48 heures maximum.

La remise de créances peut être notifiée ou non, préservant alors la confidentialité vis-à-vis des clients qui ne sont pas informés que leurs factures ont été cédées à une société d’affacturage. Quant à l’assurance-crédit, qui permet de se couvrir des risques d’impayés, elle peut être déléguée ou non. Et comme c’est le cas pour l’offre de rachat de balance en domestique, l’ensemble des échanges passe par des comptes bancaires dédiés et sécurisés.

Enfin, chaque entreprise dispose d’un interlocuteur unique, rompu au commerce international et à ses particularités pays. Un atout pour développer son activité– directement ou indirectement – en toute sérénité à l’export.