Natixis Factor

Responsabilité sociétale

 

Politique de Responsabilité sociétale : développer la diversité des profils, des expériences et des compétences pour un enrichissement mutuel

responsabilité sociétaleNatixis Factor affirme son engagement en faveur d’une politique sociale fondée sur l’intégration par l’emploi, le respect de l’égalité des chances, la prévention des discriminations et la promotion de la diversité qui reflète celle de la société. Le Groupe BPCE a signé en 2011 un accord sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences qui s’applique à l’ensemble des métiers du Groupe BPCE. Cet accord qui concerne Natixis Factor présente un volet relatif à la gestion des carrières, à la formation et à la promotion de la diversité :

L’Égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et la promotion de la mixité.

Enjeu majeur et axe stratégique de la gestion des ressources humaines, l’égalité professionnelle doit permettre aux femmes et hommes du Groupe de bénéficier d’un traitement égal, dans la continuité des actions engagées au niveau des branches et des entreprises.

L’accompagnement des seniors et la préparation de la fin de carrière

Concernant le maintien dans l’emploi des seniors, les actions réalisées portent sur la mise en place de points de carrière entre les collaborateurs seniors et leur responsable Ressources humaines, le recours aux bilans professionnels spécifiques et l’accompagnement à la préparation à la retraite.

Emploi des travailleurs handicapés

La place des collaborateurs handicapés dans l’entreprise a été confirmée comme un enjeu spécifique de responsabilité sociétale. Une action volontariste en matière recrutement a été initiée ; des actions de formation et de sensibilisation engagées ainsi que des partenariats avec des prestataires employant des handicapés. L’accompagnement des collaborateurs handicapés a été renforcé et un accord lié au handicap a été signé pour les années 2011 à 2013.