Natixis Factor

Direction de l’entreprise

La Direction générale de Natixis Factor rassemble :

  • Claude Valade, Directeur général

claude-valade-direction-directeur-natixis-factor-affacturage

Diplomé de l’Institut Technique de Banque, Claude Valade a commencé sa carrière à la BRED Banque Populaire, où il est resté sept ans. Il rejoint ensuite la Banque SanPaolo (aujourd’hui Banque Palatine) où il évolue au sein des fonctions commerciales jusqu’au poste de directeur d’agence.

Claude Valade revient dans le réseau des Banques Populaires en 1992, en Bourgogne Franche-Comté, où il occupe diverses fonctions de management commercial, avant de devenir directeur du Réseau Sud, à Dijon. C’est en 2006 qu’il intègre la Banque Populaire du Nord, comme directeur du Réseau et, à partir de 2010, directeur général adjoint en charge de l’Exploitation (Réseau et Développement). A partir de novembre 2013, il devient membre du directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, en charge du Pôle Banque de Développement Régional (BDR).  

Depuis le 20 mars 2017, Claude Valade a été nommé Directeur général de Natixis Factor.

 

  • Vincent Casaubon, Directeur général délégué

Vincent Casaubon débute sa carrière chez Orange puis rejoint le Groupe BPCE en 1998 où il occupe différentes fonctions dans le domaine financier et IT.

Diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises de Bordeaux, il occupera successivement à partir de 2001 la fonction de Secrétaire Général de SLIB puis entre 2007 et 2015, les fonctions de  Directeur de projets et Directeur Finance du Pôle SFS (Services Financiers Spécialisés) de Natixis.

En septembre 2015, Vincent Casaubon est nommé Directeur général délégué de Natixis Factor en charge plus particulièrement du Secrétariat Général et de la Direction Organisation, Maîtrise d’Ouvrage et Qualité.

 

 

Schéma de la gouvernance Natixis Factor

 

Outre la Direction générale, le Comité Exécutif réunit les fonctions suivantes : Secrétariat Général, Direction des Ressources Humaines et de la Communication Interne, Direction de l’Expérience Client, Direction de la Maîtrise d’Ouvrage, Direction des Risques Contrôle Interne et Conformité.

Les Directions « Clientèle Professionnels et Entreprises », « Clientèle Grands Comptes et International », « Compliance », « Commerciale», « Financière »,    
« Juridique et Contentieux », « Outre-Mer, Développement RH et pratiques managériales», « Support Exploitation » et les « Affaires Spéciales » s’ajoutent au Comité Exécutif pour constituer le Comité de Direction de Natixis Factor.